U bevindt zich in de rubriek "Buitenland"

Opening roofvisseizoen Frankrijk al op 1 mei

Goed nieuws uit Frankrijk. Dit jaar begint het roofvisseizoen in Frankrijk al op 1 mei. Dus vanaf die datum mag er weer met levend aas en kunstaas worden gevist. Voorheen mocht dat pas vanaf de 2e zaterdag in mei.Voor de mensen die de Franse taal machtig zijn:


Suite au processus d'harmonisation nationale de l'ouverture du brochet en 2ème catégorie lancée par la Fédération Nationale pour la Pêche en France, la date d'ouverture du brochet, prévue initialement en Saône-et-Loire le 8 mai 2010, est avancée au 1er mai 2010 dans toutes les eaux de 2ème catégorie en Saône-et-Loire. L'ouverture du sandre est quant à elle maintenue au 8 mai 2010.

Cette décision fait suite à la parution d'un décret ministériel qui prévoit l'ouverture du brochet au 1er mai sur l'ensemble du territoire national. Pour rappel, les associations de pêche de Saône-et-Loire avaient  voté à l'unanimité, lors de l'assemblée générale de la Fédération le 6 mars, une motion contre le changement des dates d'ouverture. La Fédération prend acte de ces décisions, mais déplore la complexité réglementaire pour les pêcheurs engendrée par les deux dates d'ouverture.

Eelco Hensen

bron: Federation de Saone-et-Loire pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquantique